Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CABANE DANS LES ARBRES / CABANES DE FRANCE
23 juillet 2008

PRESS BOOK ABANE - COTE MAISON LE BLOG

       

Cabanes sur les arbres perchées...
       

   

alexandra d'arnoux
   

   

   

       

            

J'en rêve encore de ces cabanes dans les arbres... un des plus chouettes moments de l'enfance. On échappait au monde des grands, on dominait la situation, on avait toujours amples provisions de bouteilles d'eau, de biscuits en tous genres et  de quelques vieilles couvertures. Nous étions des aventuriers avec un grand A qui, lorsqu'ils en avaient la permission, se flanquaient des frousses majeures en passant la nuit au sommet.

Aujourd'hui, pourquoi ne pas retrouver (en plus confortable) ces sensations dépaysantes rassurés de savoir que les sangliers ne grimpent pas aux arbres la nuit. Cela sert au moins à çà d'être adulte! C'est ce que nous propose la société Abane, spécialisée dans ces petites demeures suspendues  auxquelles elle ajoute une touche "contes de fées". Ce petit coup de charme en plus qui donne envie de s'installer entre ciel et terre.

Miniature de l'image pour IMG_1740.JPGMiniature de l'image pour IMG_1588.JPG

 

Construites en pin et chataignier les cabanes font entre 10 et 12m2 de bonheur et peuvent loger au maximum 5 personnes. Et l'intérieur vaut l'extérieur... On s'attend à voir Blanche-Neige surgir de derrière le lit accompagnées de ses 7 copains!

 

Miniature de l'image pour parc de la belle OK 2.jpg

 

Au Parc de la Belle, une version lits superposés. Notez les fenêtres en forme de champignons.

 

parc de la belle OK.jpg

Toujours, au Parc de la Belle, une version pour les amoureux. Située dans le Jura, la société Abane ne construit pas de cabane type mais s'adapte au goût et au rêve de chacun dans le respect de la nature. Certains sont devenus tellement "cabanes addicts" qu'ils en ont fait construire plusieurs reliées entre elles par des chemins de cordes ou de planches. Tout est possible dans les arbres,  à votre tour de laissez gamberger votre imagination!

       

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité